Bugatti Chiron Super Sport (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: Chiron Super Sport essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: Chiron Super Sport
- Énergie: essence
- Puissance: 1600 ch (1176 kW)
- Cylindrée: 8 L
- Norme Euro: Euro 6
Une version plus confortable et axée sur la vitesse de la Chiron, avec 1600 chevaux.
Bugatti Chiron Super Sport (2021) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Bugatti Chiron Super Sport (2021) est une hypercar essence Euro 6 équipée d'un moteur W16 quad-turbo de 1600 chevaux. Ce véhicule, axé sur les hautes performances, bénéficie d'une motorisation conforme aux normes antipollution actuelles. Ce guide détaille son accès dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, notamment en France et en Belgique, ainsi que les restrictions futures à anticiper.
En Belgique
En Belgique, la Bugatti Chiron Super Sport (Euro 6 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Bugatti Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Chiron Super Sport est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6 et son motorisation essence. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules neufs immatriculés après 2022. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 selon les réglementations actuelles.
Conclusions
La Bugatti Chiron Super Sport reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des pays européens. Ses points forts : une norme Euro 6 récente et une motorisation essence peu concernée par les interdictions. Points faibles : un accès limité à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035 et un coût élevé de la vignette bruxelloise.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Quad-turbocharged W16 engine, focus on top speed and comfort