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Bugatti Veyron (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: Veyron 16.4 essence – Année de sortie 2005

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2005–2011
  • Moteur: Veyron 16.4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1001 ch (736 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 4

La Bugatti Veyron 16.4 est équipée d'un moteur W16 quad-turbo de 8.0 litres développant 1001 chevaux.

Bugatti Veyron (2005–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Bugatti Veyron 16. 4 (2005-2011), équipée d'un moteur W16 quad-turbo essence Euro 4, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule de luxe, malgré ses performances exceptionnelles (1001 ch), est concerné par les interdictions d'accès dans plusieurs villes comme Paris dès 2027 et Bruxelles à partir de 2035. Découvrez ici les détails par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Veyron 16. 4 Euro 4 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule reste donc utilisable sans contrainte majeure en Belgique pour les 10 prochaines années.

En France

En France, la Bugatti Veyron 16. 4 Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Montpellier et dans la majorité des ZFE françaises. Une vignette Crit'Air 4 est nécessaire pour circuler dans les zones concernées. Attention : aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules de collection dans les ZFE.

Conclusions

La Bugatti Veyron 16. 4 Euro 4 reste un véhicule utilisable en Europe, mais son accès sera progressivement restreint dans les grandes villes. Ses points forts (performance, statut iconique) s'accompagnent d'un coût d'usage élevé (vignettes LEZ, interdictions futures). Une solution pour les collectionneurs : privilégier les trajets hors ZFE ou anticiper les restrictions post-2030.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Bugatti Veyron 16. 4 (2005-2011) Euro 4 à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Bugatti Veyron 16. 4 est-elle interdite à Paris en 2024 ?
Non, elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 (Crit'Air 4 et inférieurs).
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Bugatti Veyron en France ?
Oui, la vignette Crit'Air 4 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises concernées.

Spécificités supplémentaires

Quad-turbocharged W16 engine