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Bugatti Veyron (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 8.0L W16 essence – Année de sortie 2008

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2035
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2035
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2035
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d’octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2008–2011
  • Moteur: 8.0L W16
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1001 ch (736 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur W16 quad-turbo de 1001 chevaux, offrant des performances exceptionnelles.

Bugatti Veyron (2008–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Bugatti Veyron (2008–2011), équipée d'un moteur 8. 0L W16 essence Euro 5, est une supercar légendaire développant 1001 chevaux. Son statut en zones ZFE/LEZ varie selon les villes : autorisée sans restriction en France (avec vignette Crit’Air), elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Ce guide détaille les réglementations environnementales applicables à ce modèle en Europe.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Veyron Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. Ce véhicule reste conforme aux normes belges jusqu’en 2035 grâce à son classement Euro 5.

En France

La Bugatti Veyron Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sous réserve de disposer d’une vignette Crit’Air. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, les propriétaires doivent se procurer la vignette Crit’Air (classe 2 en général) pour circuler librement. Aucun coût supplémentaire n’est associé aux restrictions actuelles.

Conclusions

La Bugatti Veyron (2008–2011) reste un choix viable en France et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes belges (Bruxelles, Anvers, Gand) sera interdit en 2035. Ses performances exceptionnelles s’accompagnent d’un impact environnemental élevé, la rendant vulnérable aux futures restrictions. Prévoir un budget pour les vignettes en Belgique et France.

Q&A

La Bugatti Veyron 8. 0L W16 Euro 5 (2008–2011) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, avec une vignette Crit’Air valide. Aucune interdiction annoncée.
Quand la Bugatti Veyron sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
À partir de janvier 2035. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Bugatti Veyron peut-elle circuler à Amsterdam après 2030 ?
Non, interdite dès janvier 2030 pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Quad-turbocharger, 7-speed dual-clutch automatic transmission