Bugatti Veyron (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 8.0L W16 Quad-Turbo essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2011
- Moteur: 8.0L W16 Quad-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 1200 ch (883 kW)
- Cylindrée: 8 L
- Norme Euro: Euro 5
La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est la version la plus puissante et la plus rapide de la Veyron, avec un moteur W16 quad-turbo.
Bugatti Veyron (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (2010-2011), équipée d'un moteur 8. 0L W16 Quad-Turbo essence Euro 5, est un véhicule haut de gamme aux performances exceptionnelles. Ce guide détaille son admissibilité dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes. Avec sa norme Euro 5, ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE jusqu'à l'application des interdictions prévues pour les véhicules essence après 2030-2035 selon les villes.
En Belgique
En Belgique, la Bugatti Veyron Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 y seront interdits. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les Euro 5 essence.
En France
En France, la Veyron Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), car les interdictions concernent d'abord les diesels. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les essence Euro 5, sauf à Paris où une exclusion progressive pourrait commencer en 2028.
Conclusions
La Bugatti Veyron 2010-2011 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, grâce à sa norme Euro 5. Ses points faibles en ZFE : consommation élevée et émissions de CO2 importantes. Prévoir la vignette Crit'Air en France et vérifier les dates d'interdiction belges si utilisé après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 turbocompresseurs, transmission à double embrayage à 7 vitesses