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Bugatti Veyron (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 8.0L W16 Quad-Turbo essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2011
  • Moteur: 8.0L W16 Quad-Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 1200 ch (883 kW)
  • Cylindrée: 8 L
  • Norme Euro: Euro 5

La Bugatti Veyron 16.4 Super Sport est la version la plus puissante et la plus rapide de la Veyron, avec un moteur W16 quad-turbo.

Bugatti Veyron (2010-2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Bugatti Veyron 16. 4 Super Sport (2010-2011), équipée d'un moteur 8. 0L W16 Quad-Turbo essence Euro 5, est un véhicule haut de gamme aux performances exceptionnelles. Ce guide détaille son admissibilité dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes. Avec sa norme Euro 5, ce modèle reste autorisé dans la plupart des ZFE jusqu'à l'application des interdictions prévues pour les véhicules essence après 2030-2035 selon les villes.

En Belgique

En Belgique, la Bugatti Veyron Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle les véhicules essence Euro 5 y seront interdits. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les Euro 5 essence.

En France

En France, la Veyron Euro 5 essence est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ), car les interdictions concernent d'abord les diesels. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les essence Euro 5, sauf à Paris où une exclusion progressive pourrait commencer en 2028.

Conclusions

La Bugatti Veyron 2010-2011 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035, grâce à sa norme Euro 5. Ses points faibles en ZFE : consommation élevée et émissions de CO2 importantes. Prévoir la vignette Crit'Air en France et vérifier les dates d'interdiction belges si utilisé après 2030.

Q&A

La Bugatti Veyron 2010 Euro 5 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Veyron 2010 Euro 5 essence est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour la Bugatti Veyron à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Bugatti Veyron pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût pour les véhicules locaux.
La Bugatti Veyron 8. 0L W16 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Interdiction des essence Euro 5 le 1er janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

4 turbocompresseurs, transmission à double embrayage à 7 vitesses