CUPRA Ibiza (1993–1999) 1.8 Essence Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ en Europe
Motorisation: 1.8 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1999
- Moteur: 1.8
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.8 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence avec injection pour une meilleure performance.
CUPRA Ibiza (1993–1999) 1.8 Essence Euro 1 – Restrictions ZFE/LEZ
La CUPRA Ibiza 1.8 Essence Euro 1 (1993–1999) est un modèle historique équipé d'un moteur à injection de 90 chevaux. Malgré ses performances, sa norme Euro 1 le rend incompatible avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule est actuellement interdit d'accès dans la majorité des grandes villes françaises et belges, ainsi qu'à Londres, Milan ou Barcelone. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
La CUPRA Ibiza 1.8 Euro 1 (1993–1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour. Cette motorisation essence ne pourra pas être mise aux normes pour circuler librement.
En France
Toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) interdisent l'accès à la CUPRA Ibiza 1.8 Euro 1. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air (réservée aux normes Euro 2 et supérieures). La circulation est donc strictement interdite, y compris pour les résidents. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 1.
Conclusions
La CUPRA Ibiza 1.8 Euro 1 reste utilisable en zone rurale ou en Wallonie, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Son moteur essence ancien et l'absence de vignette Crit'Air en font un véhicule à éviter pour les trajets urbains. Privilégiez ce modèle pour des usages occasionnels hors ZFE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection