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CUPRA Ibiza (2017–2020) 1.5 TSI Euro 6d-TEMP – Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.5 TSI essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: 1.5 TSI
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence 1.5 TSI de 150 chevaux

CUPRA Ibiza (2017–2020) 1. 5 TSI – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

La CUPRA Ibiza 1. 5 TSI (2017–2020) est un modèle essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP. Ce moteur 150 chevaux bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 en France. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez ci-dessous les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la CUPRA Ibiza 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP (2017–2020) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Toutefois, ces villes prévoient d’interdire tous les véhicules thermiques à partir de 2035. A partir du 2035-01, la CUPRA Ibiza pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. La Wallonie n’applique aucune restriction.

En France

En France, la CUPRA Ibiza 1. 5 TSI est classée Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est donc autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune vignette journalière n’est requise, mais la pastille Crit’Air (3,70€) doit être apposée sur le pare-brise. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Crit’Air 1 avant 2030 au minimum.

Conclusions

La CUPRA Ibiza 1. 5 TSI (2017–2020) est un choix adapté pour circuler en ZFE/LEZ jusqu’en 2030 grâce à son classement Euro 6d-TEMP. Ses points faibles : des restrictions annoncées à Bruxelles/Amsterdam après 2030, et l’obligation d’une vignette payante en Belgique pour les véhicules étrangers.

Q&A

La CUPRA Ibiza 2018 1. 5 TSI Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris (Crit’Air 1). Vignette obligatoire (3,70€).
Faut-il une vignette pour la CUPRA Ibiza 2019 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la CUPRA Ibiza pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût pour les plaques belges.
La CUPRA Ibiza 2020 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non : les véhicules Crit’Air 1 comme l’Ibiza Euro 6d-TEMP restent autorisés jusqu’à au moins 2030.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder turbo