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CUPRA Others (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 2.0 TDI diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 2.0 TDI
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel équipé d'une transmission automatique DSG.

CUPRA Others (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La CUPRA Others équipée du moteur diesel 2. 0 TDI Euro 6d (147 kW, 200 ch) bénéficie d'une autorisation temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule, produit depuis 2020 avec une transmission automatique DSG, reste conforme aux exigences actuelles dans des villes comme Paris ou Bruxelles, mais sera progressivement interdit dans certaines métropoles à partir de 2028. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la CUPRA Others Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'en 2030, et jusqu'en 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la CUPRA Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court terme, mais anticipez les interdictions dès 2030 dans la capitale.

En France

En France, la CUPRA Others 2. 0 TDI Euro 6d circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule en 2024. Privilégiez ce modèle pour un usage urbain immédiat, mais prévoyez son renouvellement avant les échéances réglementaires.

Conclusions

La CUPRA Others 2. 0 TDI Euro 6d offre une motorisation performante et temporairement conforme aux ZFE majeures. Son point faible : les interdictions progressives dès 2028 dans certaines villes françaises et belges. Idéale pour un usage mixte court terme, elle nécessitera une attention particulière aux mises à jour réglementaires locales après 2028.

Q&A

La CUPRA Others 2. 0 TDI Euro 6d de 2020 peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la CUPRA Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la CUPRA Others diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction prévue à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les véhicules diesel Euro 6d.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la CUPRA Others à Paris ?
Non, ce modèle est exempté de vignette Crit'Air en 2024 grâce à sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

DSG automatic transmission