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Cadillac ATS (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0L Turbo I4(2) essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: 2.0L Turbo I4(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 272 ch (203 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 4 cylindres turbo de 2.0 litres, norme Euro 6

Cadillac ATS (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Cadillac ATS équipée du moteur 2. 0L Turbo essence Euro 6 (2016-2019) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Grâce à sa norme Euro 6, ce modèle reste autorisé dans la majorité des villes françaises (Paris, Lyon, Marseille) et belges (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Son moteur de 272 ch combine performance et conformité environnementale, mais nécessite une vignette Crit'Air en France et un enregistrement préalable à Bruxelles.

En Belgique

En Belgique, la Cadillac ATS 2. 0L Turbo Euro 6 (2016-2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, une interdiction d'accès est prévue à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Cadillac ATS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6. Une vignette Crit'Air de classe 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est annoncée avant 2035, mais les réglementations pourraient évoluer. Vérifiez régulièrement les mises à jour des cartes ZFE.

Conclusions

La Cadillac ATS 2016-2019 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2035, avec un moteur performant et une bonne note environnementale. Points de vigilance : coût de la vignette à Bruxelles, anticipation des interdictions belges en 2035, et obligation de la vignette Crit'Air en France.

Q&A

La Cadillac ATS 2. 0L Turbo Euro 6 (2016-2019) peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée en ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 1. Aucune restriction avant 2035.
Faut-il une vignette pour la Cadillac ATS à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Cadillac ATS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Cadillac ATS sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030, sauf si norme supérieure à Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo