Cadillac ATS (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Moteur 2.5L Essence
Motorisation: 2.5L I4 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: 2.5L I4
- Énergie: essence
- Puissance: 202 ch (151 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence 4 cylindres de 2.5 litres atmosphérique
Cadillac ATS (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Cadillac ATS produite entre 2012 et 2016, équipée d'un moteur essence 2. 5L Euro 5, est actuellement autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient une interdiction à partir de 2035. En France, son accès reste libre grâce à la vignette Crit’Air 2. Ce guide détaille les réglementations par ville et les précautions à prendre.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac ATS Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Cadillac ATS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation n'est pas concernée par les interdictions anticipées pour les diesels.
En France
En France, la Cadillac ATS 2. 5L Euro 5 est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet d'accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune date d'interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. La vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Cadillac ATS 2. 5L Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en France et dans une partie de la Belgique. Ses points faibles : une future interdiction dans les LEZ belges et une consommation élevée typique des moteurs essence atmosphériques. Avantage : pas de restrictions immédiates dans les grandes villes françaises.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmospheric