Cadillac Brougham (1990–1992) 4.9L V8 Euro 1 – Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: 4.9L V8 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1992
- Moteur: 4.9L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (149 kW)
- Cylindrée: 4.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V8 de 4.9 litres avec carburateur à 4 corps.
Cadillac Brougham (1990–1992) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Cadillac Brougham (1990–1992) équipée du moteur 4.9L V8 essence Euro 1 est un véhicule ancien soumis à des restrictions strictes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, inférieure aux exigences actuelles, ce modèle est interdit d’accès dans la majorité des grandes villes françaises (Paris, Lyon, Marseille…) et belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Seules quelques régions comme la Wallonie ou Berlin l’autorisent encore. Découvrez les détails par ville, les alternatives de circulation et les éventuelles dérogations.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac Brougham 4.9L V8 Euro 1 (1990–1992) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme antipollution obsolète. Une vignette journalière (35€/jour) est possible à Bruxelles pour circuler exceptionnellement. La Wallonie n’applique aucune restriction pour les véhicules essence, ce modèle y est donc autorisé. Vérifiez toujours la vignette LEZ avant de circuler.
En France
La Cadillac Brougham Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille…). Son moteur essence ne répond pas aux critères Crit’Air exigés (Crit’Air 5 minimum pour les ZFE en 2024). Aucune dérogation n’est prévue pour les véhicules essence Euro 1. La circulation est également prohibée à Grenoble, Strasbourg ou Rouen. Considérez un véhicule plus récent pour accéder aux centres-villes.
Conclusions
La Cadillac Brougham (1990–1992) séduit par son V8 carburateur et son statut de collector. Cependant, son accès est très limité en zones urbaines européennes en raison de la norme Euro 1. Privilégiez son usage en zone rurale ou pour des événements spécifiques (expositions). En Wallonie, Berlin ou Stuttgart, la circulation reste possible. Prévoir une vignette à Bruxelles (35€/jour) pour des trajets ponctuels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur à 4 corps