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Cadillac CT5-V Blackwing (2022–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: CT5-V Blackwing essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: CT5-V Blackwing
  • Énergie: essence
  • Puissance: 668 ch (498 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version haute performance avec moteur essence suralimenté V8 de 6.2 litres et 668 chevaux.

Cadillac CT5-V Blackwing (2022–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Cadillac CT5-V Blackwing (2022–) est une berline haute performance équipée d'un moteur essence V8 suralimenté de 6,2 L (Euro 6d). Avec 668 chevaux, elle répond aux normes antipollution les plus strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France, Belgique et autres villes européennes. Compatible avec la plupart des ZFE grâce à son classement Euro 6d, elle reste autorisée à Paris, Lyon ou Bruxelles jusqu'aux dates d'interdiction annoncées.

En Belgique

En Belgique, la CT5-V Blackwing est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac CT5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Son moteur essence Euro 6d lui permet d'éviter les interdictions précoces réservées aux véhicules diesel.

En France

En France, la CT5-V Blackwing est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix pérenne pour les grandes villes françaises.

Conclusions

La Cadillac CT5-V Blackwing allie performance et compatibilité environnementale. Son moteur Euro 6d lui garantit un accès durable aux ZFE françaises et une circulation jusqu'en 2035 en Belgique. A partir du 2035-01, la Cadillac CT5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Un choix viable pour les amateurs de sportives soucieux des régulations urbaines.

Q&A

La Cadillac CT5-V Blackwing 2022 essence peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac CT5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Cadillac CT5-V Blackwing à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE du Grand Paris.
La Cadillac CT5 Euro 6d est-elle interdite à Amsterdam ?
Oui à partir de 2030. Interdiction totale des véhicules essence et diesel dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Supercharged V8, high-performance version