Cadillac CT6 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 3.0L Twin-Turbo V6 essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: 3.0L Twin-Turbo V6
- Énergie: essence
- Puissance: 404 ch (301 kW)
- Cylindrée: 3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence V6 bi-turbo de 3.0 litres avec 404 chevaux.
Cadillac CT6 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Cadillac CT6 avec moteur 3. 0L V6 bi-turbo Euro 6 (404 ch) produite entre 2016 et 2020 bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones environnementales européennes. En France, ce modèle essence répond à la norme Crit'Air 1, lui permettant d'accéder librement aux ZFE. En Belgique, son statut Euro 6 lui assure une circulation autorisée jusqu'en 2035 dans les grandes villes. Ce véhicule haut de gamme allie performances et relative durabilité environnementale pour son segment.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac CT6 Euro 6 essence (2016-2020) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence. La Wallonie n'impose aucune restriction. A partir du 2035-01, la Cadillac CT6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la CT6 Euro 6 est classée Crit'Air 1 et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (gratuite depuis 2023) reste recommandée pour faciliter les contrôles.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE/LEZ, moteur performant, statut Crit'Air 1. Inconvénients : Consommation élevée typique des V6, interdiction belge prévue en 2035, coût d'entretien premium. Un choix viable jusqu'à la fin de la décennie dans la plupart des métropoles européennes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V6 bi-turbo