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Cadillac CTS (2004–2007) 5.7L V8 Euro 4 – Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 5.7L V8 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2007
  • Moteur: 5.7L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 400 ch (298 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur V8 de 5.7 litres délivrant 400 chevaux.

Cadillac CTS (2004–2007) 5. 7L V8 Euro 4 – Restrictions ZFE/LEZ

La Cadillac CTS équipée du moteur 5. 7L V8 essence (Euro 4, 400 chevaux) commercialisée entre 2004 et 2007 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille son accès selon les villes, les dates d’interdiction et les solutions comme la vignette Crit’Air ou bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, la Cadillac CTS 5. 7L V8 Euro 4 (2004–2007) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. A partir du 2035-01, la Cadillac CTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence Euro 4 reste donc utilisable à court et moyen terme, mais nécessite une anticipation pour les déplacements urbains post-2035.

En France

En France, la Cadillac CTS Euro 4 sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027 et à Strasbourg à partir d’octobre 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans les autres ZFE françaises sans restriction à ce jour. Une vignette Crit’Air 3 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule pourra donc être utilisé hors Paris/Strasbourg jusqu’aux dates limites, mais son usage urbain long terme est déconseillé.

Conclusions

La Cadillac CTS 5. 7L V8 offre des performances élevées, mais son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures restrictions ZFE/LEZ. Si elle reste utilisable jusqu’en 2027–2035 dans la plupart des villes, son accès aux centres-villes sera progressivement limité. Une solution alternative est recommandée pour les trajets réguliers en Île-de-France ou à Bruxelles après les dates d’interdiction.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Cadillac CTS 5. 7L V8 Euro 4 (2004–2007) ?
Oui, jusqu’en janvier 2027. Une vignette Crit’Air 3 est obligatoire pour entrer dans la ZFE du Grand Paris.
La Cadillac CTS 2004 est-elle autorisée en LEZ de Bruxelles sans vignette ?
A partir du 2035-01, la Cadillac CTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Sans elle, l’accès est interdit.
Quelle vignette Crit’Air pour une Cadillac CTS Euro 4 essence ?
Crit’Air 3. Elle coûte 3,67€ et est valable à vie. Obligatoire dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

OHV, 16 valves