Choisir une autre motorisation

Cadillac DTS (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Zones à Faibles Émissions

Motorisation: Northstar V8 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–Présent
  • Moteur: Northstar V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 292 ch (218 kW)
  • Cylindrée: 4.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 essence de 4.6 litres développant 292 chevaux.

Cadillac DTS (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Cadillac DTS 2011, équipée du moteur essence Northstar V8 Euro 5, est un véhicule haut de gamme américain. Avec ses 292 chevaux, elle répond aux normes environnementales Euro 5. Ce guide détaille son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes, en fonction de sa motorisation et de sa vignette Crit’Air.

En Belgique

En Belgique, la Cadillac DTS 2011 (Euro 5 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac DTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence.

En France

En France, la Cadillac DTS 2011 est classée Crit’Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5 dans les zones concernées.

Conclusions

La Cadillac DTS 2011 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 5. Ses points forts : puissance et accès aux ZFE jusqu'en 2030/2035. Points faibles : consommation élevée et vignette coûteuse à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Cadillac DTS 2011 essence Euro 5 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac DTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Cadillac DTS 2011 est-elle interdite en ZFE Paris ?
Non, elle est autorisée (Crit’Air 2). Aucune restriction avant 2030.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Cadillac DTS 2011 en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire en ZFE (coût : 3,67€).

Spécificités supplémentaires

V8 DOHC 32V