Cadillac DTS (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Circulation en Zones à Faibles Émissions
Motorisation: Northstar V8 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–Présent
- Moteur: Northstar V8
- Énergie: essence
- Puissance: 292 ch (218 kW)
- Cylindrée: 4.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur V8 essence de 4.6 litres développant 292 chevaux.
Cadillac DTS (2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Cadillac DTS 2011, équipée du moteur essence Northstar V8 Euro 5, est un véhicule haut de gamme américain. Avec ses 292 chevaux, elle répond aux normes environnementales Euro 5. Ce guide détaille son accès aux Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et autres villes européennes, en fonction de sa motorisation et de sa vignette Crit’Air.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac DTS 2011 (Euro 5 essence) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac DTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence.
En France
En France, la Cadillac DTS 2011 est classée Crit’Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5 dans les zones concernées.
Conclusions
La Cadillac DTS 2011 reste un choix viable pour circuler en ville grâce à son moteur Euro 5. Ses points forts : puissance et accès aux ZFE jusqu'en 2030/2035. Points faibles : consommation élevée et vignette coûteuse à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
V8 DOHC 32V