Cadillac Deville (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions et Accès
Motorisation: 4.6L Northstar V8 essence – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1999
- Moteur: 4.6L Northstar V8
- Énergie: essence
- Puissance: 270 ch (201 kW)
- Cylindrée: 4.6 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V8 performant avec technologie Northstar.
Cadillac Deville (1994–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Cadillac Deville (1994-1999), équipée du moteur 4. 6L V8 Northstar Euro 2 (essence), est un véhicule emblématique des années 90. Cependant, sa norme Euro 2 et son âge la rendent vulnérable aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès dans les villes françaises et belges, ainsi que les dates d’interdiction prévues. Son moteur essence lui offre un sursis dans certaines zones comparé aux diesels, mais les restrictions s’appliqueront progressivement d’ici 2025-2030.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac Deville Euro 2 (1994-1999) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste ouverte sans restriction. A partir du 2027-01, la Cadillac Deville pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n’est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.
En France
En France, la Cadillac Deville Euro 2 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg suivra en 2027. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. Aucune vignette Crit’Air n’est disponible pour les véhicules Euro 2, rendant la circulation impossible dans les ZFE actives après les dates d’interdiction.
Conclusions
La Cadillac Deville (1994-1999) convient pour un usage hors grandes villes ou en Wallonie. Son V8 Northstar est fiable, mais son accès aux métropoles européennes sera de plus en plus limité. Préférez un usage occasionnel ou envisagez une conversion électrique pour contourner les restrictions ZFE/LEZ.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 32 valves