Cadillac Escalade (2001–2006) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions en France et Belgique
Motorisation: 6.0L V8 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2006
- Moteur: 6.0L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 345 ch (257 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V8 de 6.0 litres offrant 345 chevaux.
Cadillac Escalade (2001–2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Cadillac Escalade équipée du moteur 6. 0L V8 Euro 3 (2001-2006) fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce SUV essence haut de gamme, malgré ses 345 chevaux, ne répond plus aux normes antipollution récentes. Son accès sera progressivement limité dans les grandes villes françaises à partir de 2025 et en Belgique dès 2030.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Cadillac Escalade pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera définitivement interdit : - Bruxelles : à partir de janvier 2030 - Anvers/Gand : janvier 2031 La Wallonie reste accessible sans restriction.
En France
En France, la ZFE du Grand Paris interdira ce modèle dès janvier 2025 (idem à Lyon, Montpellier et Grenoble). Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Marseille, Toulouse et Nice restent accessibles. La vignette Crit'Air 3 actuelle ne suffira plus - aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 3 après 2024.
Conclusions
Ce modèle emblématique américain perd en praticité urbaine : interdictions ZFE dès 2025 en Île-de-France, motorisation gourmande (15-20L/100km) et taxe malus élevée. Avantages : bon rapport puissance/prix sur l'occasion, et accès maintenu jusqu'en 2029-2031 dans certaines régions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Vortec 6000