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Cadillac Others (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 3.0L Diesel V6 diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2023–Présent
  • Moteur: 3.0L Diesel V6
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 277 ch (207 kW)
  • Cylindrée: 3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V6 turbo de 3.0 litres

Cadillac Others (2023) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Cadillac Others (version 2023) équipée du moteur 3. 0L Diesel V6 Euro 6d bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule est autorisé dans la plupart des villes françaises (Paris, Lyon) et belges (Bruxelles jusqu'en 2030), mais des restrictions progressives sont prévues à Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam. Décryptage des règles d’accès et des vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Cadillac Others Diesel Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais avec des dates d’exclusion futures : Bruxelles interdira les Diesel Euro 6d à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Cadillac Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, la Cadillac Others 2023 est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à son classement Crit’Air 2 (diesel Euro 6d). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront l’accès dès 2028, Grenoble en 2030. Aucune vignette n’est requise en dehors des ZFE. Ce moteur reste adapté pour les trajets urbains jusqu’aux dates d’exclusion spécifiques.

Conclusions

La Cadillac Others 2023 avec moteur Diesel Euro 6d offre une bonne adéquation aux réglementations ZFE/LEZ actuelles, mais son usage à long terme en ville sera limité par les interdictions programmées (2030 à Bruxelles, 2028 à Montpellier). Ses atouts : puissance et conformité immédiate. Points faibles : restrictions futures et coût de la vignette bruxelloise. Une option à privilégier hors zones annoncées comme restrictives.

Q&A

Puis-je circuler avec une Cadillac Others 2023 Diesel Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, ce véhicule est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d (Crit’Air 2). Aucune vignette n’est requise.
La Cadillac Others 2023 est-elle interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu'au 01/2030. A partir du 2030-01, la Cadillac Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour cette Cadillac en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Coût : 3,67€ (valable à vie).

Spécificités supplémentaires

Turbo Diesel