Cadillac 3.2L V6 (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 3.2L V6 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2004
- Moteur: 3.2L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 220 ch (164 kW)
- Cylindrée: 3.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V6 de 3.2 litres offrant 220 chevaux.
Cadillac 3. 2L V6 (2002–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Cadillac équipée du moteur 3. 2L V6 essence Euro 3 (2002–2004) est concernée par les restrictions des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule, développant 220 chevaux, répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans certaines villes selon leur réglementation environnementale. Ce guide détaille les règles applicables en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac 3. 2L V6 Euro 3 (2002–2004) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, ainsi qu'à Anvers et Gand dès 2031. La Wallonie autorise actuellement ce modèle. A partir du 2030-01, la Cadillac Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce véhicule sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg à partir de 2027. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Reims (jusqu'en 2029). Une vignette Crit'Air 3 est requise pour circuler dans les zones restreintes.
Conclusions
Ce modèle offre des performances solides mais son accès aux grandes villes européennes sera de plus en plus limité en raison de sa norme Euro 3. Privilégiez un usage hors des métropoles ou anticipez les restrictions futures.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves