Cadillac 3.6L V6 (2004–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 4
Motorisation: 3.6L V6 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2004–2007
- Moteur: 3.6L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 255 ch (190 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V6 de 3.6 litres avec 255 chevaux.
Cadillac 3. 6L V6 (2004–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Cadillac équipée du moteur 3. 6L V6 essence (255 chevaux, Euro 4) commercialisée entre 2004 et 2007 est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les règles d'accès dans les principales villes françaises, belges et européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables à ce modèle.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac 3. 6L V6 Euro 4 (2004–2007) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, ce modèle sera interdit dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027 et à Strasbourg dès 2028. Il reste autorisé dans les autres ZFE (Lyon, Marseille, etc. ) sous réserve de posséder une vignette Crit'Air (coût variable). Son accès dépendra des futures restrictions liées aux normes Euro.
Conclusions
Avantages : Moteur puissant, accès temporaire aux LEZ. Inconvénients : Interdictions progressives dès 2027 (Paris) et 2035 (Bruxelles). Son statut Euro 4 la rend vulnérable aux futures réglementations environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
DOHC, 24 valves