Cadillac 3.6L V6 (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 3.6L V6(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2019
- Moteur: 3.6L V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 304 ch (227 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur V6 essence de 3.6L avec injection directe, norme Euro 6
Cadillac 3. 6L V6 (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Cadillac équipée du moteur 3. 6L V6 essence Euro 6 (2016-2019) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 6, est autorisé dans la plupart des villes françaises et belges sans restriction immédiate. Sa motorisation essence et son injection directe lui permettent de respecter les seuils d’émissions actuels, mais des interdictions sont prévues à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, ainsi qu’à Amsterdam dès 2030.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac 3. 6L V6 Euro 6 (2016-2019) peut circuler librement dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Cadillac Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, mais anticipez les interdictions post-2035 dans les grandes villes.
En France
En France, la Cadillac 3. 6L V6 Euro 6 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€), permettant un accès sans restriction jusqu’à l’éventuel renforcement des normes. Aucune date de bannissement n’est annoncée pour les véhicules essence Euro 6, ce qui en fait un choix pérenne pour circuler en ville.
Conclusions
Cette Cadillac allie performance et conformité environnementale grâce à sa norme Euro 6. Elle est idéale pour circuler en France et en Wallonie, mais nécessitera une vigilance après 2030 (Amsterdam) et 2035 (Bruxelles). Son point faible : une consommation élevée typique des V6, à considérer face aux taxes urbaines.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Direct Injection