Cadillac XLR (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 4.4L V8 Supercharged essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2009
- Moteur: 4.4L V8 Supercharged
- Énergie: essence
- Puissance: 443 ch (330 kW)
- Cylindrée: 4.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur V8 suralimenté offrant des performances élevées pour la Cadillac XLR-V.
Cadillac XLR (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Cadillac XLR (2006–2009), équipée d'un moteur 4. 4L V8 suralimenté (Euro 4, essence), est un roadster haut de gamme alliant puissance et design. Avec 443 chevaux et une transmission automatique à 6 rapports, ce modèle reste apprécié des amateurs de voitures sportives. Cependant, son classement Euro 4 et sa motorisation essence impactent son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Amsterdam.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac XLR Euro 4 (2006–2009) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à son statut Euro 4. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Cadillac XLR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez également un certificat d'immatriculation pour prouver la norme Euro.
En France
En France, la Cadillac XLR Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Au-delà, elle sera interdite dans ces villes. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille ou Toulouse. Pour circuler, une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire dans les ZFE. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.
Conclusions
La Cadillac XLR 4. 4L V8 séduit par ses performances et son exclusivité, mais son statut Euro 4 limite progressivement son usage urbain en Europe. Si vous comptez l’utiliser en ville, anticipez les interdictions post-2027 (Paris) et 2035 (Bruxelles). Privilégiez les trajets hors ZFE ou prévoyez un budget vignette. Une solution alternative ? Convertir le véhicule en collection après 30 ans pour contourner certaines restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Compresseur mécanique, transmission automatique à 6 rapports