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Cadillac XLR (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

Motorisation: 4.4L V8 Supercharged essence – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2028-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2009
  • Moteur: 4.4L V8 Supercharged
  • Énergie: essence
  • Puissance: 443 ch (330 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur V8 suralimenté offrant des performances élevées pour la Cadillac XLR-V.

Cadillac XLR (2006–2009) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Cadillac XLR (2006–2009), équipée d'un moteur 4. 4L V8 suralimenté (Euro 4, essence), est un roadster haut de gamme alliant puissance et design. Avec 443 chevaux et une transmission automatique à 6 rapports, ce modèle reste apprécié des amateurs de voitures sportives. Cependant, son classement Euro 4 et sa motorisation essence impactent son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures dans les grandes villes comme Paris, Bruxelles ou Amsterdam.

En Belgique

En Belgique, la Cadillac XLR Euro 4 (2006–2009) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à son statut Euro 4. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Cadillac XLR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Prévoyez également un certificat d'immatriculation pour prouver la norme Euro.

En France

En France, la Cadillac XLR Euro 4 est classée Crit’Air 2. Elle est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2027 à Paris et 2028 à Strasbourg. Au-delà, elle sera interdite dans ces villes. Aucune restriction n'est prévue à Lyon, Marseille ou Toulouse. Pour circuler, une vignette Crit’Air (3,11€) est obligatoire dans les ZFE. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Cadillac XLR 4. 4L V8 séduit par ses performances et son exclusivité, mais son statut Euro 4 limite progressivement son usage urbain en Europe. Si vous comptez l’utiliser en ville, anticipez les interdictions post-2027 (Paris) et 2035 (Bruxelles). Privilégiez les trajets hors ZFE ou prévoyez un budget vignette. Une solution alternative ? Convertir le véhicule en collection après 30 ans pour contourner certaines restrictions.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Cadillac XLR 2008 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Cadillac XLR pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Cadillac XLR 2006 en France ?
La Cadillac XLR 2006 Euro 4 est classée Crit’Air 2. La vignette coûte 3,11€ et est obligatoire en ZFE.
La Cadillac XLR 2009 sera-t-elle interdite à Paris ?
Oui, l'accès à Paris sera interdit à partir de janvier 2027 pour les véhicules essence Euro 4 comme la XLR 2009.

Spécificités supplémentaires

Compresseur mécanique, transmission automatique à 6 rapports