Cadillac XT4 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 2.0L Turbo essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: 2.0L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 237 ch (177 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 2.0L offrant un bon équilibre entre performance et efficacité.
Cadillac XT4 (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Cadillac XT4 avec moteur essence 2. 0L Turbo Euro 6d, commercialisée depuis 2018, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce SUV premium américain répond aux normes antipollution strictes grâce à son système d'injection directe et sa gestion optimisée des émissions. Son classement Crit'Air 1 ou 2 en France et son accès aux grandes villes belges jusqu'en 2035 en font un véhicule adapté aux déplacements urbains, sous réserve des évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac XT4 2. 0L Turbo Euro 6d (2018–) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ : Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac XT4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement aux véhicules essence Euro 6d.
En France
La Cadillac XT4 Euro 6d est libre d'accès à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Son moteur essence lui permet d'obtenir une vignette Crit'Air 1 ou 2 selon l'année d'immatriculation, garantissant un accès permanent aux centres-villes. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour ce type de motorisation dans le cadre de la Loi Climat.
Conclusions
La Cadillac XT4 2. 0L Turbo Euro 6d reste un choix pertinent pour circuler en zone urbaine jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : consommation maîtrisée pour un SUV premium, classification environnementale favorable. Points de vigilance : coût de la vignette bruxelloise et incertitude sur les futures restrictions post-2030 en Europe.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, DOHC, direct injection