Cadillac XT5 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions en Europe
Motorisation: 3.6L V6(2) essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 3.6L V6(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 310 ch (231 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V6 de 3.6 litres avec injection directe et désactivation de cylindres.
Cadillac XT5 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Cadillac XT5 3. 6L V6 Euro 6d (essence, 310 ch) commercialisée depuis 2020 est conforme aux normes environnementales les plus strictes. Grâce à son moteur Euro 6d, elle bénéficie d'un accès étendu dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et les Low Emission Zones (LEZ) belges jusqu'en 2035. Ce SUV premium est équipé de technologies comme l'injection directe et la désactivation de cylindres pour réduire ses émissions. Découvrez son statut légal dans 26 villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac XT5 Euro 6d est **autorisée** dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès reste permis jusqu'au 01/2035, date à laquelle les véhicules essence non classés Euro 7 seront interdits. A partir du 2035-01, la Cadillac XT5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Cadillac XT5 2020 est **autorisée sans restriction** dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d, elle ne nécessite aucune démarche supplémentaire pour circuler. Aucun projet d'interdiction n'est prévu pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum.
Conclusions
La Cadillac XT5 2020 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Ses points forts : un moteur propre (Euro 6d), un accès ZFE/LEZ garanti, et une vignette Crit’Air 1 gratuite. Limitation principale : interdiction prévue à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges en 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Direct Injection, Cylinder Deactivation