Cadillac XTS (2013–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions et Autorisations
Motorisation: 3.6L V6 Twin-Turbo essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2019
- Moteur: 3.6L V6 Twin-Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 410 ch (306 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence V6 bi-turbo de 3.6 litres avec injection directe.
Cadillac XTS (2013–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Cadillac XTS produite entre 2013 et 2019, équipée d'un moteur essence 3. 6L V6 bi-turbo Euro 5 (410 chevaux), est concernée par les réglementations des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule, bien que performant, doit respecter les restrictions d'accès basées sur sa norme antipollution. En France, il est généralement autorisé dans les ZFE avec une vignette Crit'Air 1, tandis qu'en Belgique, son accès à Bruxelles, Anvers et Gand sera interdit à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac XTS Euro 5 (2013-2019) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac XTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Ce véhicule ne pourra plus accéder aux trois grandes villes flamandes après 2035 en raison de son classement Euro 5, inférieur aux futures normes.
En France
En France, la Cadillac XTS Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction immédiate grâce à sa vignette Crit'Air 1 (coût : 3,70€). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au moins. Vérifiez toutefois les mises à jour locales, notamment pour Paris où les règles pourraient évoluer.
Conclusions
La Cadillac XTS 3. 6L V6 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en France et en Wallonie, mais son accès aux grandes villes belges sera limité après 2035. Ses points forts : un moteur puissant et une admission actuelle dans les ZFE. Points faibles : des coûts de vignette en Belgique et une future exclusion des LEZ flamandes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Twin-turbo, direct injection