Cadillac XTS (2018–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: 3.6L V6 essence – Année de sortie 2018
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–2019
- Moteur: 3.6L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 304 ch (227 kW)
- Cylindrée: 3.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence V6 de 3.6 litres avec injection directe et distribution variable.
Cadillac XTS (2018–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Cadillac XTS (2018–2019), équipée d’un moteur essence 3. 6L V6 Euro 6d-TEMP, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son classement Crit’Air 1 en France (grâce à la norme Euro 6) lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Cependant, Amsterdam interdira son accès à partir de 2030. Ce véhicule haut de gamme allie performance et respect des normes environnementales récentes.
En Belgique
En Belgique, la Cadillac XTS 3. 6L V6 (2018–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Cadillac XTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique jusqu’à l’échéance de 2035.
En France
En France, la Cadillac XTS Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue pour ce type de motorisation essence récente. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Ce véhicule est donc idéal pour les conducteurs recherchant un accès permanent aux centres-villes français.
Conclusions
La Cadillac XTS (2018–2019) combine puissance et conformité environnementale. Son moteur essence Euro 6d-TEMP lui offre un accès libre en France et en Belgique jusqu’en 2035 (sauf Amsterdam dès 2030). Points forts : classe Crit’Air 1, autorisation ZFE/LEZ étendue. Points faibles : interdictions futures en Belgique et aux Pays-Bas. Un choix judicieux pour les trajets urbains en Europe, sous réserve de vérifier les mises à jour réglementaires.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Direct injection, variable valve timing