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Cadillac XTS (2018–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 3.6L V6 essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–2019
  • Moteur: 3.6L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 304 ch (227 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence V6 de 3.6 litres avec injection directe et distribution variable.

Cadillac XTS (2018–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Cadillac XTS (2018–2019), équipée d’un moteur essence 3. 6L V6 Euro 6d-TEMP, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son classement Crit’Air 1 en France (grâce à la norme Euro 6) lui permet de circuler librement dans la plupart des villes françaises. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Cependant, Amsterdam interdira son accès à partir de 2030. Ce véhicule haut de gamme allie performance et respect des normes environnementales récentes.

En Belgique

En Belgique, la Cadillac XTS 3. 6L V6 (2018–2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Cadillac XTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste donc une option viable pour circuler en Belgique jusqu’à l’échéance de 2035.

En France

En France, la Cadillac XTS Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue pour ce type de motorisation essence récente. Une vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder aux zones réglementées. Ce véhicule est donc idéal pour les conducteurs recherchant un accès permanent aux centres-villes français.

Conclusions

La Cadillac XTS (2018–2019) combine puissance et conformité environnementale. Son moteur essence Euro 6d-TEMP lui offre un accès libre en France et en Belgique jusqu’en 2035 (sauf Amsterdam dès 2030). Points forts : classe Crit’Air 1, autorisation ZFE/LEZ étendue. Points faibles : interdictions futures en Belgique et aux Pays-Bas. Un choix judicieux pour les trajets urbains en Europe, sous réserve de vérifier les mises à jour réglementaires.

Q&A

La Cadillac XTS 3. 6L V6 2018 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Cadillac XTS Euro 6d-TEMP est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Cadillac XTS pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Cadillac XTS à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE Paris.
La Cadillac XTS 2019 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, mais elle sera interdite à partir de 2030. Circulation autorisée jusqu’à cette date.

Spécificités supplémentaires

Direct injection, variable valve timing