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Chevrolet 2500 (1999–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

Motorisation: 6.0L V8 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2007
  • Moteur: 6.0L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 300 ch (224 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence V8 de 6.0L offrant une puissance de 300 chevaux.

Chevrolet 2500 (1999–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet 2500 équipée du moteur 6. 0L V8 essence Euro 3 (1999–2007) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle, connu pour son moteur Vortec puissant, ne répond pas aux normes antipollution récentes. Son accès est déjà limité dans plusieurs villes françaises et belges, avec des interdictions progressives jusqu'en 2031. Ce guide détaille les réglementations par ville et les solutions pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet 2500 Euro 3 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie l'autorise sans restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cette motorisation essence est moins pénalisée que le diesel, mais son accès reste limité à long terme.

En France

En France, la Chevrolet 2500 Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Bordeaux. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 3 essence : l'accès aux ZFE est donc définitivement bloqué après les dates d'interdiction.

Conclusions

La Chevrolet 2500 6. 0L V8 Euro 3 convient pour un usage hors ZFE/LEZ, mais son accès urbain est compromis. Ses points forts (puissance, robustesse) s'effacent face aux normes environnementales. En Belgique, la vignette journalière de Bruxelles offre une solution ponctuelle. En France, son utilisation en ville sera progressivement impossible, sauf dans le Sud et l'Ouest.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet 2500 Euro 3 essence à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. L'interdiction dans la ZFE Paris débute le 1er janvier 2025 pour les Euro 3 essence.
La Chevrolet 2500 Euro 3 est-elle autorisée à Bruxelles en 2030 ?
Non, l'accès sera interdit dès janvier 2030. A partir du 2030-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ma Chevrolet 2500 Euro 3 peut-elle entrer à Marseille ?
Oui, la ZFE de Marseille n'applique pas de restrictions pour les véhicules essence Euro 3.

Spécificités supplémentaires

Vortec engine