Chevrolet 2500 (2001–2007) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 6.6L V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2001–2007
- Moteur: 6.6L V8 Turbo Diesel
- Énergie: diesel
- Puissance: 300 ch (224 kW)
- Cylindrée: 6.6 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel V8 turbo de 6.6L avec une puissance de 300 chevaux.
Chevrolet 2500 (2001–2007) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Chevrolet 2500 équipée du moteur 6.6L V8 Turbo Diesel Euro 3 (2001-2007) est concernée par des restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce pick-up américain, puissant mais polluant, n'est plus autorisé dans les centres-villes de Paris, Bruxelles, Lyon et 20+ autres métropoles en raison de sa norme Euro 3. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
La Chevrolet 2500 Diesel Euro 3 (2001-2007) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Seule la Wallonie permet encore sa circulation. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est disponible pour les véhicules interdits, mais elle ne s'applique pas aux Euro 3 diesel. Aucune vignette Crit'Air n'existe en Belgique.
En France
Interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), la Chevrolet 2500 Euro 3 ne peut plus circuler sans risquer une amende de 68€ à 450€. Grenoble, Strasbourg et Nice appliquent l'interdiction depuis janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Diesel antérieurs à Euro 4. La circulation en dehors des ZFE reste possible.
Conclusions
Ce modèle est à éviter pour un usage urbain en Europe : interdiction dans 23 villes, vignettes coûteuses (Bruxelles) et absence de dérogation. Ses points forts (puissance, robustesse) restent pertinents hors des ZFE. Privilégiez un usage rural ou un véhicule plus récent pour circuler en ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Duramax engine