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Chevrolet 2500 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

Motorisation: 6.0L V8(2) essence – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2013
  • Moteur: 6.0L V8(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 360 ch (268 kW)
  • Cylindrée: 6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence V8 de 6.0 litres développant 360 chevaux.

Chevrolet 2500 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence

La Chevrolet 2500 équipée du moteur 6. 0L V8 Euro 5 (2011-2013) est un pick-up essence puissant (360 ch) répondant à la norme antipollution Euro 5. Ce modèle est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2030 dans certaines villes comme Amsterdam ou Milan. En France et en Belgique, il reste circulable sans restriction majeure jusqu’en 2035, sous réserve de posséder une vignette Crit'Air ou une vignette bruxelloise.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet 2500 Euro 5 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels grâce à son moteur essence conforme aux normes actuelles.

En France

En France, la Chevrolet 2500 Euro 5 est acceptée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans Paris intra-muros. Aucune interdiction n’est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 5, ce qui en fait un choix durable pour les usages urbains.

Conclusions

La Chevrolet 2500 Euro 5 offre une bonne compatibilité avec les ZFE grâce à son moteur essence récent, mais son accès sera progressivement restreint à Amsterdam (2030) et Milan (2030). Ses points forts : puissance élevée, vignette Crit'Air accessible. Points faibles : consommation importante et interdictions à long terme dans certaines métropoles européennes.

Q&A

Puis-je circuler avec une Chevrolet 2500 6. 0L V8 (2011-2013) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chevrolet 2500 Euro 5 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, elle est autorisée avec une vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2035.
Faut-il une vignette pour la Chevrolet 2500 à Amsterdam ?
Oui, mais elle sera interdite à Amsterdam à partir de janvier 2030 en raison de son statut Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Vortec engine