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Chevrolet 2500 (2011–2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 6.6L V8 Turbo Diesel(2) diesel – Année de sortie 2007

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2013
  • Moteur: 6.6L V8 Turbo Diesel(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 397 ch (296 kW)
  • Cylindrée: 6.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel V8 turbo de 6.6 litres développant 397 chevaux.

Chevrolet 2500 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chevrolet 2500 équipée du moteur 6. 6L V8 Turbo Diesel Euro 5 (397 ch) commercialisée entre 2011 et 2013 fait face à des restrictions croissantes dans les zones environnementales européennes. Ce véhicule utilitaire haut de gamme, bien que performant avec son bloc Duramax, est concerné par les interdictions progressives des véhicules Diesel anciens dans les métropoles françaises et belges. Son statut Euro 5 le place dans une catégorie progressivement bannie des centres-villes.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet 2500 Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce pick-up n'est pas adapté pour un usage régulier dans les LEZ flamandes à moyen terme.

En France

En France, la Chevrolet 2500 sera bannie de la ZFE Paris dès 2027, puis de Montpellier/Strasbourg en 2028 et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille et Toulouse. Sans possibilité de dérogation ni vignette Crit'Air 1/2, ce modèle n'est pas conseillé pour les résidents des grandes agglomérations françaises.

Conclusions

Ce véhicule allie puissance et robustesse mais souffre d'une motorisation Diesel Euro 5 incompatible avec les futures normes ZFE. Adapté pour un usage rural ou occasionnel, il devient problématique pour circuler dans les métropoles après 2027. Son âge (10+ ans) et l'absence de retrofit en font un choix risqué en zone urbaine.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet 2500 Diesel 2012 à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. La ZFE Paris n'interdit les Diesel Euro 5 qu'à partir de cette date.
La Chevrolet 2500 est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour la Chevrolet 2500 6. 6L Diesel ?
Vignette Crit'Air 3 (non-éligible aux ZFE après 2024 dans certaines villes).

Spécificités supplémentaires

Duramax engine