Chevrolet 2500 (2011–2013) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 6.6L V8 Turbo Diesel(2) diesel – Année de sortie 2007
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2013
- Moteur: 6.6L V8 Turbo Diesel(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 397 ch (296 kW)
- Cylindrée: 6.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel V8 turbo de 6.6 litres développant 397 chevaux.
Chevrolet 2500 (2011–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Chevrolet 2500 équipée du moteur 6. 6L V8 Turbo Diesel Euro 5 (397 ch) commercialisée entre 2011 et 2013 fait face à des restrictions croissantes dans les zones environnementales européennes. Ce véhicule utilitaire haut de gamme, bien que performant avec son bloc Duramax, est concerné par les interdictions progressives des véhicules Diesel anciens dans les métropoles françaises et belges. Son statut Euro 5 le place dans une catégorie progressivement bannie des centres-villes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet 2500 Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand à partir de 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce pick-up n'est pas adapté pour un usage régulier dans les LEZ flamandes à moyen terme.
En France
En France, la Chevrolet 2500 sera bannie de la ZFE Paris dès 2027, puis de Montpellier/Strasbourg en 2028 et Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille et Toulouse. Sans possibilité de dérogation ni vignette Crit'Air 1/2, ce modèle n'est pas conseillé pour les résidents des grandes agglomérations françaises.
Conclusions
Ce véhicule allie puissance et robustesse mais souffre d'une motorisation Diesel Euro 5 incompatible avec les futures normes ZFE. Adapté pour un usage rural ou occasionnel, il devient problématique pour circuler dans les métropoles après 2027. Son âge (10+ ans) et l'absence de retrofit en font un choix risqué en zone urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Duramax engine