Chevrolet 2500 (2014–2019) 6.0L V8 Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 6.0L V8 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2019
- Moteur: 6.0L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 360 ch (268 kW)
- Cylindrée: 6 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence V8 de 6.0L offrant une puissance de 360 chevaux.
Chevrolet 2500 (2014–2019) 6. 0L V8 – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Chevrolet 2500 équipée du moteur 6. 0L V8 essence Euro 5b (2014-2019) est un pick-up puissant compatible E85. En raison de sa norme Euro 5b, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. En France, elle est classée Crit’Air 2, ce qui lui permet de circuler dans toutes les ZFE actuelles. En Belgique, elle sera interdite à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035, mais reste autorisée en Wallonie. Découvrez les détails par ville ci-dessous.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet 2500 Euro 5b (2014-2019) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable en dehors des grandes villes flamandes, sous réserve de respecter les futures mises à jour des normes.
En France
En France, la Chevrolet 2500 6. 0L V8 Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 2. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5. Cependant, les réglementations pouvant évoluer, il est conseillé de vérifier les restrictions locales avant tout déplacement. Son moteur E85 peut également constituer un avantage écologique dans certaines municipalités.
Conclusions
La Chevrolet 2500 Euro 5b allie puissance et accès temporaire aux grandes villes européennes. Ses points forts : un couple élevé, une compatibilité E85 et une circulation permise en ZFE françaises jusqu’en 2025. Points faibles : interdiction dès 2035 en Flandre et consommation élevée. Idéale pour les trajets hors zones urbaines restreintes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Vortec engine, E85 compatibility