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Chevrolet 2500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 6.6L V8 essence – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2035-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2035-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 6.6L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 401 ch (299 kW)
  • Cylindrée: 6.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence V8 de 6.6L avec injection directe et 401 chevaux.

Chevrolet 2500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Chevrolet 2500 équipée du moteur 6. 6L V8 essence Euro 6d (compatible E85) est un véhicule puissant conçu pour les gros travaux. Son standard antipollution élevé (Euro 6d) lui permet de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe en 2024. Cependant, certaines villes comme Bruxelles ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez ci-dessous les règles détaillées par pays et les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet 2500 Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, ces 3 villes prévoient d'interdire tous les véhicules thermiques à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Chevrolet 2500 Euro 6d est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc une option viable pour les professionnels en milieu urbain.

Conclusions

Points forts : Moteur Euro 6d compatible ZFE, accès libre en France, vignette Crit’Air 1. Points faibles : Interdiction prévue en Belgique après 2035, consommation élevée (6. 6L), et vignette bruxelloise coûteuse. Idéal pour les artisans nécessitant un véhicule utilitaire puissant en zone urbaine française.

Q&A

La Chevrolet 2500 Euro 6d 2020 peut-elle rentrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée en 2024. A partir du interdit à partir de 2035-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Chevrolet 2500 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE.
Jusqu'à quand la Chevrolet 2500 sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdite à partir de 2030-01. Aucune restriction avant cette date.

Spécificités supplémentaires

Direct injection, E85 compatibility