Choisir une autre motorisation

Chevrolet 2500 (2014–2019) 6.6L V8 Duramax Euro 5b – Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 6.6L V8 Duramax diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: 6.6L V8 Duramax
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 397 ch (296 kW)
  • Cylindrée: 6.6 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur diesel V8 turbo de 6.6L avec une puissance de 397 chevaux.

Chevrolet 2500 (2014–2019) 6. 6L V8 Duramax – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Le Chevrolet 2500 équipé du moteur diesel 6. 6L V8 Euro 5b (397 ch) est concerné par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Produit entre 2014 et 2019, ce pick-up puissant est progressivement interdit dans les zones environnementales en raison de ses émissions. Son accès sera limité à Bruxelles dès 2027, Paris en 2027, et Anvers/Gand en 2026. Certaines villes comme Lyon ou Toulouse l'autorisent encore.

En Belgique

En Belgique, le Chevrolet 2500 Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être utilisé comme véhicule principal dans les LEZ belges après ces dates.

En France

En France, le Chevrolet 2500 diesel Euro 5b sera banni de la ZFE Paris/Grand Paris en 2027, Montpellier/Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 5b diesel, rendant son utilisation progressive impossible dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce pick-up américain allie puissance (397 ch) et robustesse, mais son moteur Euro 5b le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée : envisagez un véhicule Euro 6+ pour circuler durablement dans les ZFE. A partir du 2027-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Chevrolet 2500 Diesel 2016 à Paris en 2024 ?
Oui jusqu'en janvier 2027. Le véhicule Euro 5b sera ensuite interdit dans la ZFE Paris sans vignette disponible.
La Chevrolet 2500 2018 est-elle autorisée en LEZ Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2027, interdiction totale même avec vignette.
Quand sera interdit le Chevrolet 2500 Diesel Euro 5b à Montpellier ?
Interdiction prévue en janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Méditerranée.

Spécificités supplémentaires

Turbo-diesel, Allison 1000 transmission