Chevrolet 2500 (2014–2019) 6.6L V8 Duramax Euro 5b – Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 6.6L V8 Duramax diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2019
- Moteur: 6.6L V8 Duramax
- Énergie: diesel
- Puissance: 397 ch (296 kW)
- Cylindrée: 6.6 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur diesel V8 turbo de 6.6L avec une puissance de 397 chevaux.
Chevrolet 2500 (2014–2019) 6. 6L V8 Duramax – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Chevrolet 2500 équipé du moteur diesel 6. 6L V8 Euro 5b (397 ch) est concerné par les restrictions LEZ/ZFE en Europe. Produit entre 2014 et 2019, ce pick-up puissant est progressivement interdit dans les zones environnementales en raison de ses émissions. Son accès sera limité à Bruxelles dès 2027, Paris en 2027, et Anvers/Gand en 2026. Certaines villes comme Lyon ou Toulouse l'autorisent encore.
En Belgique
En Belgique, le Chevrolet 2500 Euro 5b sera interdit à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2027-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas être utilisé comme véhicule principal dans les LEZ belges après ces dates.
En France
En France, le Chevrolet 2500 diesel Euro 5b sera banni de la ZFE Paris/Grand Paris en 2027, Montpellier/Strasbourg en 2028, et Grenoble en 2030. Il reste autorisé à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 5b diesel, rendant son utilisation progressive impossible dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce pick-up américain allie puissance (397 ch) et robustesse, mais son moteur Euro 5b le rend vulnérable aux restrictions environnementales. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée : envisagez un véhicule Euro 6+ pour circuler durablement dans les ZFE. A partir du 2027-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo-diesel, Allison 1000 transmission