Chevrolet 2500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: 6.6L V8 Duramax(2) diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: 6.6L V8 Duramax(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 445 ch (332 kW)
- Cylindrée: 6.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel V8 turbo de 6.6L mis à jour avec une puissance de 445 chevaux.
Chevrolet 2500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Chevrolet 2500 équipé du moteur 6. 6L V8 Duramax diesel Euro 6d (445 ch) est un pick-up puissant conçu pour les charges lourdes. Bien que conforme à la norme Euro 6d, certaines villes européennes restreignent progressivement l'accès des véhicules diesel. Ce guide détaille son statut dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Belgique, France et autres pays.
En Belgique
En Belgique, le Chevrolet 2500 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Chevrolet 2500 Euro 6d est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d.
Conclusions
Ce pick-up reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son moteur Euro 6d le rend éligible aux ZFE françaises actuelles, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions futures à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo-diesel, Allison 10-speed transmission