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Chevrolet 2500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 6.6L V8 Duramax(2) diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: 6.6L V8 Duramax(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 445 ch (332 kW)
  • Cylindrée: 6.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V8 turbo de 6.6L mis à jour avec une puissance de 445 chevaux.

Chevrolet 2500 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Chevrolet 2500 équipé du moteur 6. 6L V8 Duramax diesel Euro 6d (445 ch) est un pick-up puissant conçu pour les charges lourdes. Bien que conforme à la norme Euro 6d, certaines villes européennes restreignent progressivement l'accès des véhicules diesel. Ce guide détaille son statut dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Belgique, France et autres pays.

En Belgique

En Belgique, le Chevrolet 2500 Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions entreront en vigueur : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Chevrolet 2500 Euro 6d est autorisé dans la plupart des ZFE (Paris, Lyon, Marseille) sans restriction. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6d.

Conclusions

Ce pick-up reste une option viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son moteur Euro 6d le rend éligible aux ZFE françaises actuelles, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions futures à Bruxelles, Montpellier et Strasbourg.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Chevrolet 2500 Euro 6d à Paris en 2024 ?
Oui, le Chevrolet 2500 Euro 6d est autorisé dans la ZFE de Paris sans restriction en 2024.
Mon Chevrolet 2500 diesel est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il est autorisé jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand le Chevrolet 2500 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo-diesel, Allison 10-speed transmission