Chevrolet 2500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Motorisation essence
Motorisation: 6.6L V8 essence – Année de sortie 2019
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 6.6L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 401 ch (299 kW)
- Cylindrée: 6.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence V8 de 6.6L offrant une puissance robuste pour les charges lourdes.
Chevrolet 2500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Chevrolet 2500 (2019) équipé du moteur essence 6. 6L V8 Euro 6d est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution élevée. En Belgique, il sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. En France, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle. Ce pick-up haut de gamme combine puissance (401 ch) et conformité environnementale, mais son accès sera progressivement limité dans certaines métropoles.
En Belgique
Le Chevrolet 2500 6. 6L V8 Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ belges, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir du 1er janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. A partir du 2035-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels nécessitant un gros volume de chargement jusqu'à l'échéance des restrictions.
En France
Aucune restriction ZFE ne s'applique au Chevrolet 2500 Euro 6d (2019) en France. Le véhicule est autorisé sans limitation dans toutes les métropoles (Paris, Lyon, Marseille. . . ) et éligible à la vignette Crit'Air 1. Son moteur essence moderne le préserve des interdictions prévues pour les diesels anciens. Une solution durable pour les artisans devant accéder aux centres-villes avec des charges lourdes.
Conclusions
Le Chevrolet 2500 2019 offre un bon compromis puissance/conformité environnementale grâce à son Euro 6d. Idéal pour la France où il reste autorisé sans restriction, son utilisation en Belgique devra être planifiée avant l'interdiction de 2035. Son faible nombre d'équivalents en essence sur le marché en fait un choix pertinent pour les professionnels, malgré une consommation élevée typique des V8.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système d'injection directe, VVT (Variable Valve Timing)