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Chevrolet 2500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Restrictions & Accès

Motorisation: 6.6L V8 Turbo Diesel diesel – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 6.6L V8 Turbo Diesel
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 445 ch (332 kW)
  • Cylindrée: 6.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel V8 turbo de 6.6L conçu pour une performance et une efficacité maximales.

Chevrolet 2500 (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Chevrolet 2500 (2019) équipé d'un moteur 6. 6L V8 Turbo Diesel Euro 6d est un véhicule puissant conçu pour les charges lourdes. Bien que conforme à la norme Euro 6d, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) varie selon les villes. Ce guide détaille les restrictions en Belgique, France et autres régions européennes, ainsi que les dates d'interdiction applicables.

En Belgique

En Belgique, le Chevrolet 2500 Diesel Euro 6d (2019) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais des restrictions futures s'appliquent : interdiction à Bruxelles dès 2030, et à Anvers/Gand à partir de 2031. A partir du 2030-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue.

En France

En France, le Chevrolet 2500 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Chevrolet 2500 Diesel 2019 offre une forte puissance mais sera progressivement exclu des grandes villes européennes d'ici 2031. Son accès reste possible avec une vignette à Bruxelles, mais les propriétaires doivent anticiper les interdictions à Montpellier, Strasbourg et Milan dès 2028-2030.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Chevrolet 2500 Diesel 2019 à Paris en 2024 ?
Oui, le Chevrolet 2500 Euro 6d est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Chevrolet 2500 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible.
Mon Chevrolet 2500 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, les Diesel Euro 6d seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel, système de post-traitement des émissions