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Chevrolet Alero (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence

Motorisation: 2.4L L4 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Anvers 2031-01
Belgique Gand 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 2.4L L4
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (112 kW)
  • Cylindrée: 2.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 2.4L de 150 chevaux

Chevrolet Alero (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet Alero 2. 4L Euro 3 essence (1999-2004) est un véhicule intermédiaire équipé d'un moteur DOHC 16V de 150 chevaux. Avec sa norme Euro 3, cette motorisation est progressivement concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les règles d'accès dans 26 villes européennes, notamment à Paris, Bruxelles et Lyon, ainsi que les exigences en matière de vignettes environnementales.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Chevrolet Alero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction à partir de 2031. La Wallonie n'impose aucune restriction. Ce véhicule reste donc utilisable à court terme, mais nécessite une vigilance sur les coûts d'accès à Bruxelles.

En France

En France, la ZFE de Paris interdira ce modèle dès janvier 2025, tout comme Lyon, Montpellier et Grenoble. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. À Marseille, Toulouse et Nice, la circulation reste autorisée. Notez que les véhicules essence Euro 3 ne sont plus éligibles à la vignette Crit’Air, rendant leur usage impossible dans les ZFE actives.

Conclusions

La Chevrolet Alero 2. 4L Euro 3 offre une utilisation résiduelle en zones urbaines, mais son accès sera de plus en plus restreint d'ici 2025-2030. Ses points forts (coût d'achat modéré) sont contrebalancés par l'obsolescence environnementale. Une solution pour les courts trajets hors ZFE, mais déconseillée pour un usage urbain régulier.

Q&A

La Chevrolet Alero 1999-2004 Euro 3 essence est-elle autorisée en ZFE Paris après 2024 ?
Non, l'accès sera interdit dans le Grand Paris à partir de janvier 2025 pour les véhicules essence Euro 3.
Peut-on obtenir une vignette LEZ pour la Chevrolet Alero à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Chevrolet Alero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chevrolet Alero 2. 4L est-elle concernée par les restrictions à Marseille ?
Non, aucune restriction ZFE n'est appliquée à Marseille pour ce véhicule actuellement.

Spécificités supplémentaires

DOHC, 16 valves