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Chevrolet Alero (1999–2004) 3.4L V6 Euro 3 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 3.4L V6 essence – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2031-01
Belgique Gand interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome interdit à partir de 2025-11
Espagne Barcelone interdit à partir de 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2004
  • Moteur: 3.4L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 170 ch (127 kW)
  • Cylindrée: 3.4 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence 3.4L V6 de 170 chevaux

Chevrolet Alero (1999–2004) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet Alero équipée du moteur essence 3. 4L V6 Euro 3 (1999–2004) est progressivement interdite dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Son accès dépend des réglementations locales : autorisée à Strasbourg jusqu'en 2027, mais interdite à Paris et Bruxelles dès 2025 et 2030. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Alero 3. 4L V6 Euro 3 (1999–2004) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Chevrolet Alero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.

En France

En France, la Chevrolet Alero Euro 3 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. À Strasbourg, l'interdiction prend effet en 2027. Aucune restriction n'est en vigueur à Marseille, Toulouse ou Nice. Un véhicule Euro 3 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air valide pour Paris. Prévoyez des alternatives de mobilité dans les métropoles concernées.

Conclusions

La Chevrolet Alero 3. 4L V6 Euro 3 convient pour un usage occasionnel hors ZFE/LEZ, mais son accès est limité dans les grandes villes. Son moteur robuste et son coût d'entretien modéré restent des atouts, mais prévoyez un budget pour les vignettes (Bruxelles) ou anticipez son remplacement si vous circulez régulièrement en zone urbaine.

Q&A

La Chevrolet Alero 3. 4L V6 Euro 3 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2024. Elle sera interdite dans la ZFE Paris dès janvier 2025.
Puis-je obtenir une vignette LEZ pour la Chevrolet Alero à Bruxelles ?
A partir du interdit à partir de 2030-01, la Chevrolet Alero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles alternatives si j'habite Lyon avec une Chevrolet Alero Euro 3 ?
Après 2025, privilégiez les transports en commun, le covoiturage ou un véhicule Crit'Air 1/2.

Spécificités supplémentaires

OHV, 12 valves