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Chevrolet Blazer (1995–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 4.3L V6 essence – Année de sortie 1995

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1995–2005
  • Moteur: 4.3L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 190 ch (142 kW)
  • Cylindrée: 4.3 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur V6 essence de 4.3L avec injection centrale

Chevrolet Blazer (1995–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Chevrolet Blazer produite entre 1995 et 2005, équipée d'un moteur essence 4. 3L V6 Euro 2, est concernée par les restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, reconnu pour sa robustesse, dispose d'une injection centrale (CPI) et développe 190 chevaux. Son classement Crit'Air 5 en France et son absence de vignette environnementale en Belgique (sauf à Bruxelles) limitent son accès aux centres-villes. Découvrez les interdictions par ville et les alternatives légales.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Blazer Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2027-01, la Chevrolet Blazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2, inférieure aux exigences locales (Euro 4 minimum pour l'essence).

En France

En France, la Chevrolet Blazer (1995–2005) est classée Crit'Air 5. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Notez qu'aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 2 dans les ZFE françaises. Une amende de 68€ à 375€ est appliquée en cas de non-respect.

Conclusions

La Chevrolet Blazer 4. 3L V6 Euro 2 est un véhicule fiable mais peu adapté aux réglementations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d'entretien, puissance) sont contrebalancés par son interdiction progressive dans les grandes villes. Privilégiez son usage en zone rurale ou pour des trajets ponctuels avec une vignette journalière à Bruxelles.

Q&A

La Chevrolet Blazer 4. 3L V6 Euro 2 (1995–2005) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit pour ce modèle.
Comment accéder à Bruxelles avec une Chevrolet Blazer Euro 2 ?
A partir du 2027-01, la Chevrolet Blazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun pass annuel n'est disponible.
La Chevrolet Blazer est-elle éligible à une vignette Crit'Air en France ?
Oui, elle reçoit la vignette Crit'Air 5. Mais cette catégorie est interdite dans la plupart des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Central Port Injection (CPI)