Chevrolet Blazer (1995–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 4.3L V6 essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–2005
- Moteur: 4.3L V6
- Énergie: essence
- Puissance: 190 ch (142 kW)
- Cylindrée: 4.3 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V6 essence de 4.3L avec injection centrale
Chevrolet Blazer (1995–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Chevrolet Blazer produite entre 1995 et 2005, équipée d'un moteur essence 4. 3L V6 Euro 2, est concernée par les restrictions de circulation dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, reconnu pour sa robustesse, dispose d'une injection centrale (CPI) et développe 190 chevaux. Son classement Crit'Air 5 en France et son absence de vignette environnementale en Belgique (sauf à Bruxelles) limitent son accès aux centres-villes. Découvrez les interdictions par ville et les alternatives légales.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Blazer Euro 2 essence est interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). Elle reste autorisée en Wallonie. A partir du 2027-01, la Chevrolet Blazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 2, inférieure aux exigences locales (Euro 4 minimum pour l'essence).
En France
En France, la Chevrolet Blazer (1995–2005) est classée Crit'Air 5. Elle sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. À Marseille, Toulouse, Rouen et Nice, elle reste autorisée. Notez qu'aucune dérogation n'est possible pour les véhicules essence Euro 2 dans les ZFE françaises. Une amende de 68€ à 375€ est appliquée en cas de non-respect.
Conclusions
La Chevrolet Blazer 4. 3L V6 Euro 2 est un véhicule fiable mais peu adapté aux réglementations environnementales actuelles. Ses points forts (coût d'entretien, puissance) sont contrebalancés par son interdiction progressive dans les grandes villes. Privilégiez son usage en zone rurale ou pour des trajets ponctuels avec une vignette journalière à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Central Port Injection (CPI)