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Chevrolet Blazer (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions et Accès Urbains

Motorisation: 5.3L V8 essence – Année de sortie 2002

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2002–2005
  • Moteur: 5.3L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 285 ch (213 kW)
  • Cylindrée: 5.3 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur essence V8 de 5.3 litres offrant 285 chevaux.

Chevrolet Blazer (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Chevrolet Blazer produite entre 2002 et 2005, équipée d'un moteur essence 5. 3L V8 Euro 3, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce SUV puissant (285 ch) n'est plus conforme aux normes antipollution récentes, ce qui limite son accès à Paris dès 2025, Bruxelles en 2030 et plusieurs autres métropoles. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Blazer Euro 3 essence sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet Blazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne bénéficie pas de dérogation pour les véhicules de collection.

En France

En France, la Blazer 5. 3L V8 Euro 3 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. La vignette Crit'Air 3 coûte 3,67€ mais ne permet pas de circuler pendant les pics de pollution. Aucune subvention pour mise à la casse n'est prévue.

Conclusions

Ce SUV historique séduit par son V8 et son look robuste, mais son moteur Euro 3 le rend incompatible avec 60% des ZFE européennes d'ici 2030. Un choix risqué en zone urbaine, malgré un coût d'achat attractif. Privilégiez un usage hors métropoles ou prévoyez un budget vignettes.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Chevrolet Blazer 2002 essence Euro 3 ?
Oui jusqu'au 31/12/2024. Interdiction totale dans le Grand Paris dès le 01/01/2025, même avec une vignette Crit'Air.
Quel est le coût d'une vignette LEZ pour la Blazer V8 à Bruxelles ?
35€ par jour. Aucun abonnement annuel disponible pour les véhicules non conformes.
La Chevrolet Blazer 2002-2005 est-elle éligible à une dérogation ZFE en France ?
Non, seuls les véhicules de collection (+30 ans) ou professionnels spécifiques peuvent obtenir une dérogation.

Spécificités supplémentaires

Vortec 5300