Chevrolet Blazer (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 – Restrictions et Accès Urbains
Motorisation: 5.3L V8 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2005
- Moteur: 5.3L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 285 ch (213 kW)
- Cylindrée: 5.3 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur essence V8 de 5.3 litres offrant 285 chevaux.
Chevrolet Blazer (2002–2005) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Chevrolet Blazer produite entre 2002 et 2005, équipée d'un moteur essence 5. 3L V8 Euro 3, fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes. Ce SUV puissant (285 ch) n'est plus conforme aux normes antipollution récentes, ce qui limite son accès à Paris dès 2025, Bruxelles en 2030 et plusieurs autres métropoles. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les coûts des vignettes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Blazer Euro 3 essence sera interdite à Bruxelles à partir de janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Chevrolet Blazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne bénéficie pas de dérogation pour les véhicules de collection.
En France
En France, la Blazer 5. 3L V8 Euro 3 sera bannie des ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, puis Strasbourg (2027) et Reims (2029). Marseille, Toulouse et Nice l'autorisent encore. La vignette Crit'Air 3 coûte 3,67€ mais ne permet pas de circuler pendant les pics de pollution. Aucune subvention pour mise à la casse n'est prévue.
Conclusions
Ce SUV historique séduit par son V8 et son look robuste, mais son moteur Euro 3 le rend incompatible avec 60% des ZFE européennes d'ici 2030. Un choix risqué en zone urbaine, malgré un coût d'achat attractif. Privilégiez un usage hors métropoles ou prévoyez un budget vignettes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Vortec 5300