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Chevrolet Blazer (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: 3.6L V6 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 3.6L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 308 ch (230 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 3.6L V6 à injection directe

Chevrolet Blazer (2019–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Chevrolet Blazer 3. 6L V6 Euro 6d (essence) commercialisé depuis 2019 bénéficie d’une motorisation conforme à la norme antipollution Euro 6d. Ce SUV est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement Crit’Air 1 en France. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient des restrictions à partir de 2035 pour les véhicules essence. Ce guide détaille les règles d’accès ville par ville.

En Belgique

En Belgique, le Chevrolet Blazer Euro 6d peut circuler sans restriction jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Chevrolet Blazer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce véhicule reste donc une option viable à court et moyen terme, mais son accès sera interdit dans les grandes villes flamandes après 2035.

En France

En France, le Blazer 3. 6L V6 Euro 6d est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d avant 2030 au minimum. Ce modèle reste donc adapté pour circuler en ville, y compris dans la ZFE du Grand Paris.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE françaises, motorisation performante, vignette Crit’Air 1 peu coûteuse (3,67€). Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des V6 essence. Un bon choix pour les trajets urbains jusqu’en 2030, mais à éviter pour un usage de longue durée en Flandre.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Chevrolet Blazer 2019 à Bruxelles après 2035 ?
Non : l’accès sera interdit aux véhicules essence Euro 6d dans la LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2035.
Le Chevrolet Blazer 3. 6L V6 nécessite-t-il une vignette Crit’Air pour Paris ?
Oui : la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE du Grand Paris.
Quelles villes européennes interdiront ce modèle en premier ?
Amsterdam (2030), puis Bruxelles/Anvers/Gand (2035). Aucune interdiction annoncée en France avant 2030.

Spécificités supplémentaires

Direct injection