Choisir une autre motorisation

Chevrolet Bolt EV(2) (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Bolt EV(2) electric – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Halle autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Rouen autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Bolt EV(2)
  • Énergie: electric
  • Puissance: 200 ch (150 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version mise à jour de la Bolt EV avec une batterie plus grande et une autonomie améliorée.

Chevrolet Bolt EV(2) (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Chevrolet Bolt EV(2) est une citadine électrique produite à partir de 2020, dotée d'une batterie de 66 kWh (autonomie EPA : 417 km) et conforme à la norme Euro 6d. Son statut 100% électrique lui offre un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, sans restriction de circulation. Ce guide détaille son admissibilité selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Bolt EV(2) 2020 est exemptée de toutes restrictions dans les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ et peuvent circuler librement, même lors des pics de pollution.

En France

En France, la Bolt EV(2) est classée Crit'Air 0 (véhicule électrique) et bénéficie d'un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. La vignette Crit'Air (gratuite) est recommandée pour faciliter les contrôles.

Conclusions

Avantages : Accès garanti aux centres-villes, exemption de vignettes payantes (sauf Bruxelles en option), faible coût d'usage. Inconvénients : Autonomie limitée par rapport à des modèles récents. Un choix optimal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ jusqu'en 2030 au moins.

Q&A

La Chevrolet Bolt EV 2020 peut-elle entrer dans Bruxelles ?
Oui, sans restriction. Les véhicules électriques sont autorisés en permanence dans la LEZ de Bruxelles.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Bolt EV(2) à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 0 (gratuite) est obligatoire pour circuler en ZFE malgré l'exemption.
La Bolt EV(2) est-elle concernée par les interdictions diesel en 2025 ?
Non, son moteur électrique la rend exempte de toutes interdictions basées sur le carburant.

Spécificités supplémentaires

Battery capacity: 66 kWh, Range: 417 km (EPA)