Chevrolet Bolt EV(2) (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Bolt EV(2) electric – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
Belgique | Willebroek | autorisé |
Belgique | Halle | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: Bolt EV(2)
- Énergie: electric
- Puissance: 200 ch (150 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version mise à jour de la Bolt EV avec une batterie plus grande et une autonomie améliorée.
Chevrolet Bolt EV(2) (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Chevrolet Bolt EV(2) est une citadine électrique produite à partir de 2020, dotée d'une batterie de 66 kWh (autonomie EPA : 417 km) et conforme à la norme Euro 6d. Son statut 100% électrique lui offre un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en France et en Belgique, sans restriction de circulation. Ce guide détaille son admissibilité selon les réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Bolt EV(2) 2020 est exemptée de toutes restrictions dans les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ). Les véhicules électriques ne nécessitent pas de vignette LEZ et peuvent circuler librement, même lors des pics de pollution.
En France
En France, la Bolt EV(2) est classée Crit'Air 0 (véhicule électrique) et bénéficie d'un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques, même après 2024. La vignette Crit'Air (gratuite) est recommandée pour faciliter les contrôles.
Conclusions
Avantages : Accès garanti aux centres-villes, exemption de vignettes payantes (sauf Bruxelles en option), faible coût d'usage. Inconvénients : Autonomie limitée par rapport à des modèles récents. Un choix optimal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ jusqu'en 2030 au moins.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Battery capacity: 66 kWh, Range: 417 km (EPA)