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Chevrolet Camaro (1998-2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2

Motorisation: 5.7L V8 LS1 essence – Année de sortie 1993

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2027-01
Belgique Anvers interdit à partir de 2026-01
Belgique Gand interdit à partir de 2026-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit à partir de 2025-01
France Lyon interdit à partir de 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2025-01
France Grenoble interdit à partir de 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims interdit à partir de 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1998–2002
  • Moteur: 5.7L V8 LS1
  • Énergie: essence
  • Puissance: 305 ch (227 kW)
  • Cylindrée: 5.7 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur V8 haute performance avec une puissance accrue.

Chevrolet Camaro (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Chevrolet Camaro équipée du moteur 5. 7L V8 LS1 (Euro 2, essence) produite entre 1998 et 2002 est concernée par des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce véhicule, malgré ses performances, rencontre des limites d'accès dans plusieurs villes en raison de sa norme Euro 2. Ce guide détaille les règles applicables en Belgique, en France et ailleurs, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.

En Belgique

En Belgique, l'accès de la Chevrolet Camaro V8 Euro 2 (1998-2002) est restreint dans trois villes : Bruxelles (interdiction à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de son Euro 2.

En France

En France, la Camaro Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l'autorisent encore. À Paris, elle correspond à la vignette Crit’Air 4, interdite dès 2024. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 2.

Conclusions

La Chevrolet Camaro V8 LS1 (1998-2002) séduit par son moteur légendaire, mais son accès aux grandes villes européennes se réduit. Son Euro 2 la rend vulnérable aux interdictions ZFE/LEZ, notamment en France. Des solutions existent en Belgique (vignettes journalières), mais son utilisation urbaine à long terme est déconseillée.

Q&A

Puis-je circuler avec une Chevrolet Camaro 5. 7L V8 Euro 2 (1998-2002) à Paris en 2024 ?
Non. À partir de 2024, Paris interdit les véhicules essence Euro 2 (Crit’Air 4) dans sa ZFE.
La Chevrolet Camaro Euro 2 est-elle autorisée à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2027. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour une Chevrolet Camaro 1998-2002 en France ?
Crit’Air 4. Elle sera interdite dans la plupart des ZFE d'ici 2025.

Spécificités supplémentaires

OHV, 16 valves, injection séquentielle