Chevrolet Camaro (1998-2002) - Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 5.7L V8 LS1 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit à partir de 2027-01 |
Belgique | Anvers | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Gand | interdit à partir de 2026-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit à partir de 2025-01 |
France | Lyon | interdit à partir de 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | interdit à partir de 2025-01 |
France | Grenoble | interdit à partir de 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | interdit à partir de 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | interdit à partir de 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit à partir de 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: 5.7L V8 LS1
- Énergie: essence
- Puissance: 305 ch (227 kW)
- Cylindrée: 5.7 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur V8 haute performance avec une puissance accrue.
Chevrolet Camaro (1998–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Chevrolet Camaro équipée du moteur 5. 7L V8 LS1 (Euro 2, essence) produite entre 1998 et 2002 est concernée par des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Ce véhicule, malgré ses performances, rencontre des limites d'accès dans plusieurs villes en raison de sa norme Euro 2. Ce guide détaille les règles applicables en Belgique, en France et ailleurs, ainsi que les solutions comme les vignettes journalières.
En Belgique
En Belgique, l'accès de la Chevrolet Camaro V8 Euro 2 (1998-2002) est restreint dans trois villes : Bruxelles (interdiction à partir de 2027), Anvers et Gand (2026). La Wallonie reste accessible. A partir du interdit à partir de 2027-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de son Euro 2.
En France
En France, la Camaro Euro 2 sera interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l'autorisent encore. À Paris, elle correspond à la vignette Crit’Air 4, interdite dès 2024. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules essence Euro 2.
Conclusions
La Chevrolet Camaro V8 LS1 (1998-2002) séduit par son moteur légendaire, mais son accès aux grandes villes européennes se réduit. Son Euro 2 la rend vulnérable aux interdictions ZFE/LEZ, notamment en France. Des solutions existent en Belgique (vignettes journalières), mais son utilisation urbaine à long terme est déconseillée.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OHV, 16 valves, injection séquentielle