Chevrolet Camaro (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 5.7L V8 LT1 essence – Année de sortie 1993
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1993–1997
- Moteur: 5.7L V8 LT1
- Énergie: essence
- Puissance: 275 ch (205 kW)
- Cylindrée: 5.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur V8 performant avec injection séquentielle.
Chevrolet Camaro (1993–1997) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Chevrolet Camaro de 1993 à 1997, équipée du moteur 5.7L V8 LT1 essence Euro 1, est un modèle emblématique. Cependant, son classement environnemental Euro 1 la rend inéligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions d'accès dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, l'accès est interdit à Bruxelles, Anvers et Gand pour la Camaro Euro 1. La Wallonie reste autorisée. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement de circuler, mais l'interdiction permanente s'applique sans dérogation.
En France
En France, l'accès est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 1. Les contrôles sont actifs avec des amendes jusqu'à 450€.
Conclusions
La Chevrolet Camaro 5.7L V8 LT1 séduit par son moteur performant, mais son impact environnemental la rend incompatible avec les régulations ZFE/LEZ. Son usage est désormais limité aux zones non régulées ou avec des dérogations coûteuses.
Q&A
Spécificités supplémentaires
OHV, 16 valves, injection séquentielle