Choisir une autre motorisation

Chevrolet Camaro (2009–2015) 3.6L V6 Euro 5 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: 3.6L V6 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2015
  • Moteur: 3.6L V6
  • Énergie: essence
  • Puissance: 312 ch (233 kW)
  • Cylindrée: 3.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V6 essence de 3.6L avec injection directe

Chevrolet Camaro (2009–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chevrolet Camaro 3. 6L V6 Euro 5 (2009–2015) est un coupé sportif essence répondant à la norme antipollution Euro 5. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines restrictions futures sont à prévoir en Belgique et aux Pays-Bas. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les dates d'interdiction.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Camaro Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand), mais son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets occasionnels en zone urbaine belge.

En France

En France, la Camaro 3. 6L V6 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les réglementations actuelles. Une vignette Crit'Air de classe 2 (5€) est nécessaire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle reste donc une option adaptée pour les amateurs de voitures sportives en milieu urbain français.

Conclusions

Avantages : Accès actuel à toutes les ZFE françaises, moteur performant, vignette Crit'Air peu coûteuse. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, consommation élevée typique des V6. Un choix raisonnable pour un usage occasionnel en ville, mais à éviter pour les résidents de Bruxelles ou Anvers après 2035.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Camaro 2009-2015 à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Chevrolet Camaro 3. 6L V6 est-elle concernée par les ZFE en France ?
Non, elle est autorisée partout en France avec une vignette Crit'Air 2 (valable pour Euro 4 et 5).
Quand sera interdite la Camaro V6 Euro 5 à Amsterdam ?
Interdiction à partir de janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Direct injection