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Chevrolet Camaro (2009–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Moteur 6.2L V8 Essence

Motorisation: 6.2L V8 essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2009–2015
  • Moteur: 6.2L V8
  • Énergie: essence
  • Puissance: 426 ch (318 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 essence de 6.2L LS3

Chevrolet Camaro (2009–2015) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Chevrolet Camaro 6. 2L V8 Euro 5 (2009–2015) est un véhicule essence puissant. Son moteur LS3 lui confère des performances élevées, mais son statut environnemental (Euro 5) impacte son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique, et autres villes européennes, ainsi que les vignettes requises.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Camaro Euro 5 essence est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Attention : à partir de 2035, l’accès sera interdit dans les LEZ belges pour les véhicules essence Euro 5.

En France

En France, la Camaro V8 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Elle est classée Crit’Air 2 (vignette obligatoire, coût : 3,67€). Aucune date d’interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

La Chevrolet Camaro 6. 2L V8 Euro 5 reste une option viable pour circuler en Europe jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des villes. Ses points forts : puissance et autorisation actuelle en ZFE. Points faibles : consommation élevée et interdictions futures à Bruxelles, Amsterdam ou Milan. Pensez à acheter les vignettes nécessaires pour éviter des amendes.

Q&A

La Chevrolet Camaro 2009-2015 Euro 5 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour la Camaro V8 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand la Camaro Euro 5 sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdite à partir du 1er janvier 2030 à Amsterdam en raison de son statut Euro 5.

Spécificités supplémentaires

LS3 engine