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Chevrolet Camaro (2012–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 6.2L V8 Supercharged essence – Année de sortie 2009

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2015
  • Moteur: 6.2L V8 Supercharged
  • Énergie: essence
  • Puissance: 580 ch (433 kW)
  • Cylindrée: 6.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur V8 essence suralimenté de 6.2L LSA

Chevrolet Camaro (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chevrolet Camaro équipée du moteur 6. 2L V8 Supercharged Euro 5 (2012-2015) est un véhicule essence haut de gamme développant 580 chevaux. Bien que conforme à la norme Euro 5, son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique, Pays-Bas, Italie et autres pays, avec des informations sur les vignettes requis.

En Belgique

En Belgique, la Camaro V8 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : à partir de 2035, les véhicules essence Euro 5 seront interdits dans les LEZ belges. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Camaro 2012-2015 est classée Crit'Air 2 grâce à sa norme Euro 5. Elle peut circuler sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'à l'éventuelle mise en place d'interdictions pour les Crit'Air 2, non prévue avant 2025. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des restrictions locales.

Conclusions

La Chevrolet Camaro V8 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et au moins 2025 en France. Ses points forts : puissance et caractère, mais son accès sera progressivement restreint dans les LEZ bruxelloises et certaines villes néerlandaises/italiennes. A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler avec une Chevrolet Camaro 6. 2L V8 Euro 5 (2012) à Bruxelles en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Camaro V8 2015 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Quelle vignette pour une Chevrolet Camaro Euro 5 à Amsterdam ?
Interdite à partir de 2030. Aucun accès sans exemption après cette date.

Spécificités supplémentaires

LSA engine