Chevrolet Camaro (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: 2.0L Turbo essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | ok |
France | Paris | ok |
France | Lyon | ok |
France | Marseille | ok |
France | Montpellier | ok |
France | Grenoble | ok |
France | Toulouse | ok |
France | Strasbourg | ok |
France | Rouen | ok |
France | Nice | ok |
France | Reims | ok |
Royaume-Uni | London | ok |
Royaume-Uni | Birmingham | ok |
Royaume-Uni | Glasgow | ok |
Allemagne | Berlin | ok |
Allemagne | Stuttgart | ok |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | ok |
Italie | Milan | ok |
Italie | Rome | ok |
Espagne | Barcelona | ok |
Espagne | Madrid | ok |
Portugal | Lisbon | ok |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: 2.0L Turbo
- Énergie: essence
- Puissance: 275 ch (205 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur 4 cylindres turbo de 2.0L offrant un bon équilibre entre performance et efficacité.
Chevrolet Camaro (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Chevrolet Camaro 2. 0L Turbo (2015-2018) est un coupé sportif essence conforme à la norme Euro 6. Son moteur 4 cylindres suralimenté offre 275 chevaux tout en respectant les seuils d'émissions des ZFE. Ce guide détaille ses conditions de circulation dans les zones à faibles émissions en France et en Belgique, ainsi que les restrictions prévues.
En Belgique
En Belgique, la Camaro Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les 3 grandes villes belges pour les véhicules essence Euro 6.
En France
La Camaro 2. 0L Turbo Euro 6 bénéficie du classement Crit'Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce modèle allie performance et accès aux centres-villes jusqu'en 2035 en France. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes agglomérations. Son moteur économique et son statut Euro 6 en font un choix viable pour les amateurs de sportives en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder, turbocharged