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Chevrolet Camaro (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: 2.0L Turbo essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie ok
France Paris ok
France Lyon ok
France Marseille ok
France Montpellier ok
France Grenoble ok
France Toulouse ok
France Strasbourg ok
France Rouen ok
France Nice ok
France Reims ok
Royaume-Uni London ok
Royaume-Uni Birmingham ok
Royaume-Uni Glasgow ok
Allemagne Berlin ok
Allemagne Stuttgart ok
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht ok
Italie Milan ok
Italie Rome ok
Espagne Barcelona ok
Espagne Madrid ok
Portugal Lisbon ok

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 2.0L Turbo
  • Énergie: essence
  • Puissance: 275 ch (205 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur 4 cylindres turbo de 2.0L offrant un bon équilibre entre performance et efficacité.

Chevrolet Camaro (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Chevrolet Camaro 2. 0L Turbo (2015-2018) est un coupé sportif essence conforme à la norme Euro 6. Son moteur 4 cylindres suralimenté offre 275 chevaux tout en respectant les seuils d'émissions des ZFE. Ce guide détaille ses conditions de circulation dans les zones à faibles émissions en France et en Belgique, ainsi que les restrictions prévues.

En Belgique

En Belgique, la Camaro Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Camaro pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. À partir de janvier 2035, l'accès sera interdit dans les 3 grandes villes belges pour les véhicules essence Euro 6.

En France

La Camaro 2. 0L Turbo Euro 6 bénéficie du classement Crit'Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Ce modèle allie performance et accès aux centres-villes jusqu'en 2035 en France. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035 dans les grandes agglomérations. Son moteur économique et son statut Euro 6 en font un choix viable pour les amateurs de sportives en milieu urbain.

Q&A

La Chevrolet Camaro 2015-2018 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa norme Euro 6 (Crit'Air 1). Vignette obligatoire.
Quand la Camaro 2. 0L Turbo sera-t-elle interdite à Bruxelles ?
Interdiction prévue le 01/2035. Vignette journalière possible jusqu'à cette date.
Faut-il une vignette pour la Camaro Euro 6 en France ?
Oui, vignette Crit'Air 1 obligatoire (3,70€) pour circuler en ZFE.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder, turbocharged