Chevrolet Captiva (2006–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
Motorisation: 2.4L essence – Année de sortie 2006
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2028-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2006–2011
- Moteur: 2.4L
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 2.4 L
- Norme Euro: Euro 4
Moteur essence de 2.4 litres développant 140 chevaux
Chevrolet Captiva (2006–2011) – Guide LEZ/ZFE Euro 4
La Chevrolet Captiva 2. 4L Euro 4 (2006–2011) est un SUV essence soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation essence de 140 chevaux, ce modèle répond à la norme Euro 4. Découvrez où et jusqu’à quand il peut circuler dans les grandes villes françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Captiva Euro 4 est actuellement **autorisée** dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.
En France
En France, la Captiva 2. 4L Euro 4 sera **interdite dans le Grand Paris à partir de 2027** et à Strasbourg dès 2028. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et dans la plupart des ZFE. La vignette Crit’Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Ce SUV reste une option viable jusqu’en 2027/2028 dans les grandes métropoles françaises, et jusqu’en 2035 en Belgique. Son moteur essence lui évite les interdictions précoces des diesel, mais sa norme Euro 4 le rend vulnérable aux futures restrictions environnementales.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres en ligne