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Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.2L diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.2L
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 163 ch (120 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.2L turbo de 163 chevaux

Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Chevrolet Captiva 2. 2L Diesel Euro 5 (2011–2015) est un SUV familial doté d'un moteur turbo de 163 chevaux. Bien que performant, son statut Euro 5 Diesel le rend progressivement interdit dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Captiva 2. 2L Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.

En France

En France, la Chevrolet Captiva Diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028), Strasbourg (2028), et Grenoble (2030). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Diesel Euro 5 depuis 2023, rendant son accès impossible dans les ZFE sans dérogation.

Conclusions

Ce SUV offre un bon rapport puissance/espace, mais son moteur Diesel Euro 5 limite sa circulation dans les grandes villes européennes. Son interdiction progressive dans les ZFE/LEZ (Paris 2027, Bruxelles 2027) en fait un choix risqué pour les trajets urbains. Privilégiez un usage hors des métropoles ou envisagez une conversion à l'électrique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Chevrolet Captiva Diesel 2011 ?
Oui, mais uniquement avec une vignette Crit'Air valide. Cependant, depuis 2023, les Diesel Euro 5 ne peuvent plus obtenir de vignette, rendant l'accès impossible.
La Chevrolet Captiva 2013 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui jusqu'en 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles alternatives pour rouler en ZFE avec ce modèle ?
Aucune en France. En Belgique, utilisez la vignette journalière à Bruxelles. Privilégiez les trajets hors ZFE ou changez de véhicule.

Spécificités supplémentaires

Turbo