Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.2L diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Anvers | 2026-01 |
Belgique | Gand | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.2L
- Énergie: diesel
- Puissance: 163 ch (120 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.2L turbo de 163 chevaux
Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Chevrolet Captiva 2. 2L Diesel Euro 5 (2011–2015) est un SUV familial doté d'un moteur turbo de 163 chevaux. Bien que performant, son statut Euro 5 Diesel le rend progressivement interdit dans certaines zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures à Bruxelles, Paris, Lyon, et d'autres villes.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Captiva 2. 2L Diesel Euro 5 sera interdite à Bruxelles dès janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2027-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de la norme Euro 5.
En France
En France, la Chevrolet Captiva Diesel Euro 5 sera interdite dans la ZFE de Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028), Strasbourg (2028), et Grenoble (2030). Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les Diesel Euro 5 depuis 2023, rendant son accès impossible dans les ZFE sans dérogation.
Conclusions
Ce SUV offre un bon rapport puissance/espace, mais son moteur Diesel Euro 5 limite sa circulation dans les grandes villes européennes. Son interdiction progressive dans les ZFE/LEZ (Paris 2027, Bruxelles 2027) en fait un choix risqué pour les trajets urbains. Privilégiez un usage hors des métropoles ou envisagez une conversion à l'électrique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo