Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
Motorisation: 2.2L(2) diesel – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2027-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 2.2L(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 184 ch (135 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur diesel 2.2L turbo de 184 chevaux
Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel
La Chevrolet Captiva 2. 2L Turbo Diesel (Euro 5), commercialisée entre 2011 et 2015, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV familial, doté d’un moteur de 184 chevaux, répond à la norme Euro 5. Bien qu’autorisé dans certaines villes aujourd’hui, son accès sera progressivement limité dans les métropoles françaises et belges à partir de 2026-2027 en raison des réglementations antipollution. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Chevrolet Captiva Diesel Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez bien les dates avant de planifier un trajet.
En France
En France, la Captiva Diesel Euro 5 reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Anticipez les restrictions : ce modèle ne sera plus éligible à moyen terme.
Conclusions
La Chevrolet Captiva Diesel 2011-2015 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais ses jours en ZFE/LEZ sont comptés. Avantages : espace et puissance. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2026-2027 et coût d’une vignette temporaire à Bruxelles. Envisagez un véhicule plus récent pour une utilisation urbaine à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo