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Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.2L(2) diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 2.2L(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 184 ch (135 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel 2.2L turbo de 184 chevaux

Chevrolet Captiva (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

La Chevrolet Captiva 2. 2L Turbo Diesel (Euro 5), commercialisée entre 2011 et 2015, est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce SUV familial, doté d’un moteur de 184 chevaux, répond à la norme Euro 5. Bien qu’autorisé dans certaines villes aujourd’hui, son accès sera progressivement limité dans les métropoles françaises et belges à partir de 2026-2027 en raison des réglementations antipollution. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Chevrolet Captiva Diesel Euro 5 (2011-2015) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2027-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez bien les dates avant de planifier un trajet.

En France

En France, la Captiva Diesel Euro 5 reste autorisée à Lyon, Marseille ou Toulouse, mais sera interdite dans la ZFE du Grand Paris dès janvier 2027, à Montpellier et Strasbourg en 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Anticipez les restrictions : ce modèle ne sera plus éligible à moyen terme.

Conclusions

La Chevrolet Captiva Diesel 2011-2015 reste une option viable hors des grandes métropoles, mais ses jours en ZFE/LEZ sont comptés. Avantages : espace et puissance. Inconvénients : interdictions progressives à partir de 2026-2027 et coût d’une vignette temporaire à Bruxelles. Envisagez un véhicule plus récent pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Chevrolet Captiva Diesel 2011-2015 Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, la ZFE de Paris n’interdit les Diesel Euro 5 qu’à partir de janvier 2027. Vignette Crit’Air 2 obligatoire.
La Chevrolet Captiva Diesel est-elle autorisée dans la LEZ de Bruxelles ?
Oui jusqu’en janvier 2027. A partir du 2027-01, la Chevrolet Captiva pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Chevrolet Captiva 2. 2L Diesel Euro 5 ?
Vignette Crit’Air 2 (3,72€), valable jusqu’aux dates d’interdiction des ZFE.

Spécificités supplémentaires

Turbo